Une formation en Optique-Lunetterie : pour accroître vos chances de réussite professionnelle

Une formation en Optique-Lunetterie : pour accroître vos chances de réussite professionnelle

L’univers de l’optique offre de belles et nombreuses perspectives. En suivant ce parcours, vous aurez l’opportunité d’évoluer au sein d’un environnement passionnant où règne l’innovation. Ce secteur est en pleine effervescence depuis quelque temps. Un Français sur deux porte des lunettes ou des lentilles de contact. Il faut donc répondre à cette demande. Grâce à un établissement spécialisé, vous pourrez devenir opticien-lunetier après un passage en BTS. 

Un BTS très demandé

En effet, cette voie vous permettra d’exercer dans le domaine de l’ophtalmologie-lunetterie ou dans les technologies de pointe associées à l’imagerie. Pour découvrir les formations en mesure de faire de vous un véritable expert, cliquez ici. Vous découvrirez tous les renseignements nécessaires. Pour pouvoir exercer ce métier, il faut suivre un diplôme spécifique. Celui-ci peut aller du Cap au Bac+5, même en CQP. Le BTS Optique-Lunetterie est tout de même fortement plébiscite par les employeurs, car il vous forme rapidement et dans les meilleures conditions. Il est possible aussi de choisir un parcours en alternance, qui vous formera directement au sein d’une entreprise. Vous alternerez les périodes en entreprise et les périodes en école. Vous bénéficierez d’une expérience significative, qui vous permettra d’optimiser votre parcours, mais aussi votre entrée dans le monde professionnel. 

Lire également : Executive MBA : devriez-vous décrocher ce diplôme ?

Entrez dans le monde du travail ou poursuivez vos études

Ce Bac+2 vous offrira un avenir prometteur. De nombreux cursus s’ouvrent à vous pour exercer comme ingénieur en optique industriel, manager de vente, technicien en optique, technicien supérieur en optique photonique, optronique ou instrumentale. Que vous choisissiez l’alternance ou la voie traditionnelle, vous plongerez dans un métier qui vous épanouira. Après l’obtention de votre BTS, vous pouvez continuer vers un Bac+3 ou +5, afin d’approfondir vos compétences dans le domaine de la gestion ou l’optométrie. Vous pouvez vous diriger vers une Licence Droit-Economie-Gestion, CQP Opti-Vision, Licence d’Optique. L’établissement a obtenu 94% de taux de réussite sur les 10 dernières années et 100% d’insertion professionnelle, pour le BTS, ce qui reste un excellent score, il faut bien l’avouer. Vous l’avez compris, vous avez toutes vos chances pour atteindre vos objectifs.  

A lire également : Comment devient-on électricien ?