Qu’est-ce que le Power Query ?

La digitalisation est un véritable atout pour le développement de toute entreprise. Grâce aux nouvelles technologies de l’information et de la communication, plusieurs outils sont créés. Certains de ces outils sont conçus pour répondre aux besoins de traitement de données. Power Query est par exemple un outil qui permet de traiter plus facilement certaines informations sur le système d’exploitation de Microsoft. Dans cet article, vous découvrirez ce que c’est que l’outil Power Query, ses avantages ainsi que son mode de fonctionnement.

Power Query : un outil développé par Microsoft

Pour rendre plus performant et plus pratique le logiciel Excel et l’adapté aux réalités du moment, Power Query s’affirme en tant que le leader dans l’analyse et le traitement des données. C’est une solution mise en place par Microsoft pour consolider des informations collectées. Il participe à l’amélioration des capacités relationnelles de l’entreprise. Comparativement à Power Query, Power BI est un outil de visualisation permettant de créer des tableaux de bord. Son fonctionnement est plus complexe grâce à l’exploitation de l’outil Power Query. Sur le site www.mype-consulting.com, vous découvrirez plus d’informations sur le fonctionnement de cet outil.

A voir aussi : L'inscription à la crèche : comment ça marche ?

Comment fonctionne l’outil Power Query ?

L’outil Power Query permet de se connecter aux différentes bases de données, en l’occurrence les plus importantes. Cet instrument participe à la modélisation de données et à la conception de rapport. Sa combinaison avec Excel permet de transformer des données et de construire des modèles cohérents de données. L’ensemble de ces différents styles de données sont construits à partir des informations récupérées. Le fonctionnement de l’outil Power Query peut être subdivisé en trois grandes étapes :

  • le nettoyage, la standardisation, la duplication et la trie des données ;
  • la construction du modèle, sa liaison et son croisement ;
  • la création du tableau de bord et sa diffusion.

C’est un outil conçu pour répondre facilement aux besoins des utilisateurs, en l’occurrence les Data Analysts. L’exploitation de l’outil favorise l’importation de toutes sortes de fichiers, y compris des fichiers PDF.

A lire également : Comment chercher et trouver un emploi ?

Quels sont les avantages de l’outil Power Query ?

Power Query est une interface qui est accessible dans Excel. Il permet d’avoir accès aux différentes données les plus courantes avec la possibilité de les importer. C’est l’un des meilleurs atouts dont dispose Microsoft. Ce qui vous permet de mieux croiser des données avant de prendre des engagements. Comme toute entreprise qui se veut prospère, la quête de l’information s’avère primordiale. L’outil Power Query est polyvalent. Il convient aussi à de nombreux usages. La structuration des données et leurs simplifications constituent l’une des raisons qui offrent à l’outil Power Query le mérite d’être inséré au logiciel Microsoft. Power Query offre également à votre entreprise de nombreuses opportunités telles que :

  • la gestion des informations constructives conduisant à d’intelligentes décisions commerciales ;
  • la filtration et l’analyse des données dans un délai relativement court.

Le contenu des outils de ces données analysées offre à l’entreprise beaucoup d’opportunités commerciales. Il permet de générer assez de revenus en optimisant les efforts opérationnels du moment et en produisant des informations exploitables.