Le BTS MUC pour les sportifs de haut niveau

Si vous pratiquez une activité sportive avec un très bon niveau et si vous souhaitez opter pour une formation en lien avec votre passion, ce cursus devrait vous combler. Il suffit de se rapprocher d’un professionnel puisqu’il propose notamment une classe dédiée aux sportifs de haut niveau. Il est alors possible de vivre de sa passion tout en continuant bien votre année scolaire tout en profitant de la meilleure ambiance. Le BTS MUC avec option sport est donc adapté à vos attentes. 

Quelques caractéristiques pour ce diplôme

Le BTS MUC est un diplôme d’État de niveau 5, vous aurez alors une profession avec le management commercial opérationnel. La durée est de trois ans et vous aurez près de 1300 heures pour la formation. En ce qui concerne le rythme, il reste classique puisque vous aurez 14 heures de cours par semaine et il y a, bien sûr, des périodes pour des stages obligatoires. En ce qui concerne les objectifs, ils sont classiques à savoir vendre et conseiller. Vous devrez également fidéliser le client et mettre en place des actions marketing en fonction des besoins des clients. Pour ces derniers, il sera également nécessaire de mettre en avant des services, mais aussi des produits. 

A lire en complément : Pourquoi suivre une formation BTS muc

Quels sont les débouchés pour ce diplôme ? 

Le BTS MUC Management Commercial Opérationnel avec section sport qui est désormais baptisé BTS MCO vous permet d’accéder à de nombreuses professions. Que ce soit en tant qu’indépendant ou salarié, vous pourrez évoluer dans le monde du commerce, de la distribution et du marketing. Vous aurez l’occasion d’embrasser plusieurs carrières comme responsable adjoint, chef des ventes, conseiller, responsable de secteur… Si vous êtes intéressé, vous pourrez déposer votre candidature et n’oubliez pas qu’il faut un bon ou un haut niveau pour que votre dossier soit accepté et le Baccalauréat reste indispensable pour que votre dossier soit validé. 

Lire également : Comment devenir agent de sécurité incendie