LEO Uga : connexion Université Grenoble Alpes

LEO Uga est un intranet étudiant regroupant plusieurs services qu’il met à la disposition des étudiants. Si vous souhaitez avoir accès aux services de l’université Grenoble Alpes, vous devez passer par LEO Uga. Comment se connecter à son compte LEO Uga ? Suivez cet article pour être en mesure de vous connecter à l’université Grenoble Alpes.

Ce qu’il faut savoir pour avoir accès à son compte LEO Uga

Au moment de la création de votre compte LEO Uga, vous recevez généralement deux coordonnées. Il s’agit de l’identifiant et du code (mot de passe de connexion). Ils sont très importants pour vous. Vous ne pourrez pas avoir accès à votre compte LEO Uga pour vous connecter à l’université Grenoble Alpes sans elles.

A découvrir également : Quelle formation choisir pour piloter un engin de chantier ?

Vous aurez l’identifiant sous l’aspect d’une adresse mail normale. Seulement ici vous l’aurez sous le format de nom et de prénom du propriétaire du compte. Quant au mot de passe en cas d’oubli, vous pourrez utiliser le numéro Numen.

Comment se connecter à l’université Grenoble Alpes à travers LEO Uga

En premier lieu, rendez-vous sur le site officiel de LEO Uga de l’université Grenoble Alpes. A cet effet, vous aurez besoin d’aller sur un moteur de recherche de votre choix pour entrer l’adresse du site officiel de l’université Grenoble Alpes. De nos jours, Google est le moteur de recherche le plus utilisé pour les recherches sur internet.

A lire également : EMBA : qu’est-ce que c’est exactement ?

Vous pouvez faire autrement en insérant dans la barre de recherche « l’université Grenoble ». Quelqu’en soit l’alternative choisie, vous tomberez toujours sur la page d’accueil de LEO Uga. C’est lui qui vous permettra de vous connecter à l’université Grenoble Alpes.

Une fois la page d’accueil affichée, vous devrez vous identifier. Un champ est réservé pour insérer l’identifiant de votre compte LEO Uga. Un autre champ est réservé pour le mot de passe ; vous devriez forcément en avoir. Inscrivez le mot de passe dans le champ convenu. Vous pouvez utiliser le numéro Numen au détriment du mot de passe. Cela permettra de terminer l’identification.

Cliquez sur l’onglet de connexion pour vous connecter. C’est la dernière action pour accéder à votre compte Ugo afin de vous connecter à l’université Grenoble Alpes.

Il arrive parfois d’oublier ou de perdre son mot de passe : comment éviter ce genre d’incident ?

Deux coordonnées sont indispensables pour vous connecter à votre compte. L’identifiant de votre compte ainsi que votre mot de passe. Cependant, il arrive d’oublier le mot de passe ou l’identifiant de votre compte.

Sur la page d’accueil, vous trouverez un onglet notifiant l’oubli de mot de passe. Cliquez sur l’onglet notifiant « mot de passe oublié ». Vous devrez suivre certaines instructions. A la fin des instructions, vous allez recevoir un code pour pouvoir entrer un nouveau mot de passe. Après cela, vous serez à nouveau en possession de vos coordonnées.

Si toutefois le problème persiste, contactez le service client pour les informer de vos difficultés.

Que faire en cas de besoin d’assistance ?

Si vous avez besoin d’une assistance, contactez le service d’assistance client de LEO Uga. Le service client est joignable par téléphone au 0457422180. Ce numéro vous permet d’avoir directement accès au rectorat de l’université Grenoble Alpes.