Formations diagnostic ondes électromagnétiques : détecter, mesurer et protéger

Aujourd’hui, les ondes électromagnétiques sont partie intégrante de notre quotidien. Les antennes-relais, le réseau Wifi, les appareils électroménagers et les installations électriques en diffusent. Rassurez-vous : vous pouvez très bien vous protéger. Pour une protection adaptée et optimale, pensez à suivre une formation en diagnostic ondes électromagnétiques.

La formation en diagnostic ondes électromagnétiques : description

Son appellation est assez explicite : cette formation sera axée sur les ondes électromagnétiques. Elle vous apprendra également sur les champs électriques. Ces ondes ne sont pas visibles à l’œil nu, mais cette formation vous permettra de détecter les sources de pollution électromagnétique. Ce sont souvent les antennes-relais qui sont pointées du doigt comme grande source de nuisance, mais les objets et appareils que nous utilisons au quotidien diffusent des ondes électromagnétiques.

Lire également : Comment bien commencer l'école à la maison ?

Le saviez-vous ? Les lignes électriques, le four et la plaque à induction et certains appareils de chauffage en propagent aussi. La différence entre ces sources de nuisance réside dans l’intensité des ondes qu’elles diffusent. Certaines diffusent des ondes à faible fréquence, ce qui est moins dangereux. La formation vous fera connaître toutes les techniques de mesure de ces champs électromagnétiques. Vous pourrez ainsi les interpréter pour trouver la solution de protection la plus adaptée. On vous mettra également en connaissance des normes et des législations en vigueur par rapport à ces ondes, ce qui vous permettra de réagir en conséquence.

Lire également : Obtenir du soutien scolaire avec des cours particuliers

Pour qui ?

Sur le coup, vous pouvez vous dire que cette formation electromagnetisme ne concerne pas. Sachez que tout particulier, voulant protéger son logement de ces ondes électromagnétiques et sa famille des effets néfastes de celles-ci, peuvent suivre cette formation. Si vous êtes une personne EHS ou atteint d’hypersensibilité à ces ondes, cette formation ne peut être que bénéfique pour vous, car vous pourrez en apprendre plus sur cet élément auquel vous êtes sensible. Vous pourrez ainsi mieux adapter vos actions et agir pour vous protéger.

Afin de proposer à leurs clients un logement sécurisé et leur informer sur les risques associés aux ondes électromagnétiques, certains professionnels devront également songer à suivre ce type de formation. En effet, un électricien, un artisan peintre, un architecte ou un maître d’œuvre devra avoir une connaissance en ondes électromagnétiques. Ne laissez plus vos doutes sur les champs électromagnétiques avoir un impact sur votre professionnalisme. Vous pourrez ainsi mieux conseiller vos clients et chiffrer les solutions de protection.

Devenir un spécialiste du diagnostic électromagnétique

On n’a pas beaucoup de spécialistes du diagnostic électromagnétique et c’est là que vous pouvez vous dire que c’est un métier intéressant. N’avez-vous pas d’idée sur ce que fait ce professionnel ou vous demandez-vous si c’est un métier qui peut vous convenir ? Suivez cette formation pour avoir une base sur les champs électromagnétiques, sur le diagnostic, sur les dispositifs de protection ainsi que les influences de ces ondes sur l’environnement et les êtres humains. Après cette initiation, vous pouvez suivre une formation plus poussée pour devenir spécialiste du diagnostic électromagnétique. Sachez que ce n’est pas l’unique débouché après cette formation : vous pouvez également être conseiller en environnement magnétique ou bio-électricien.