EMBA : qu’est-ce que c’est exactement ?

Ces derniers temps, on parle beaucoup de EMBA (Executive Master of Business Administration). Mais qu’est-ce que c’est exactement ? En quoi est-ce intéressant ? Et surtout, à quels types de profiles s’adresse exactement l’Executive Master of Business Administration ? C’est ce que nous allons expliquer plus en détail ci-dessous !

EMBA : définition

A découvrir également : E-learning : une formation de qualité à la maison

EMBA ou Executive MBA ou encore Executive Master of Business Administration est un diplôme dont l’obtention nécessite une formation supérieure. Pendant cette formation en Executive Master of Business Administration les cours sont très flexibles et peuvent durer jusqu’à 2 ans maximum. À l’issue de celle-ci, l’étudiant recevra donc un diplôme qui a la particularité d’être un diplôme international comme nous l’explique Wikipédia.

Si la formation en EMBA est effectivement une formation supérieure académique, la façon dont les cours se déroulent s’apparente plutôt à une formation professionnelle. Les cours sont en effet à temps partiels ou dispensés uniquement en week-end. Vous allez très vite comprendre pourquoi !

A voir aussi : Se former à l'endodontie de façon efficace

EMBA : pour quels profils ?

Si les cours en formation de Executive MBA sont dispensés de façon très flexible, c’est parce que ce diplôme s’adresse à un profil d’étudiant bien particulier. En fait, l’Executive Master of Business Administration est un diplôme qui ne s’adresse pas aux étudiants en cours d’études. Il s’adresse plutôt à des professionnels déjà en activités qui souhaitent acquérir davantage de connaissances ou renouveler les connaissances qu’ils ont déjà acquises au cours de leurs précédentes études et parcours professionnels.

Ainsi, pour permettre à ces étudiants particuliers de suivre les formations sans arrêter leurs activités professionnelles, les cours sont dispensés de manière très flexible. C’est la raison pour laquelle les cours pour l’Executive Master of Business Administration sont dispensés en temps partiel ou en week-end.

En quoi l’EMBA est-il intéressant ?

Bénéficier du fameux diplôme de l’EMBA ne présente que des avantages. S’il s’adresse uniquement aux professionnels déjà expérimentés, c’est surtout parce que ce que l’obtention de ce diplôme n’est pas uniquement basée sur l’étude, mais aussi sur l’expérience professionnelle de chaque étudiant.

Comme on peut le lire sur cet article, l’obtention de l’Executive MBA ouvre à de nouvelles opportunités. Un professionnel nouvellement diplômé en EMBA a de fortes chances d’obtenir un poste mieux placé au sein de l’entreprise. Si ce n’est pas le cas, la formation aura au moins permis aux étudiants d’acquérir de nouvelles consistances en leadership, finance, management et en stratégie.

Voilà pourquoi il est très intéressant d’obtenir un diplôme d’Executive Master of Business Administration. Et les cours sont dispensés de façon à faciliter l’accès aux professionnels en activités.