Comment se former au logiciel Sketchup ?

Vous êtes un passionné du dessin et de la réalisation des plans architecturaux. Votre don en dessin peut être sublimé et mis en valeur encore plus grâce aux fonctionnalités d’un logiciel de modélisation architecturale. Avec les avancées de la technologie, vous n’aurez pas de difficultés à trouver et à télécharger un logiciel du genre. Mais, pourra-t-il être utile et efficace ? Le logiciel Sketchup est le seul qui peut créer l’ébauche d’une maison à partir des plans seulement. Il peut aussi imaginer l’intérieur d’une résidence en 3D ou réaliser la modélisation de toutes les catégories d’objets en 3D. Découvrez dans cet article le procédé d’utilisation de ce logiciel.

Présentation du meilleur logiciel de réalisation de travaux architecturaux : Sketchup

A lire aussi : Coworking : avantages et inconvénients lorsque l’on est freelance

C’est dans le souci de répondre aux besoins des professionnels de réalisation des plans architecturaux que la société Last Software a créé le logiciel Sketchup. Ensuite, il a été racheté et amélioré par Google puis par Trimble pour faciliter son utilisation. SketchUp est un logiciel gratuit qui se caractérise par de simples outils de modélisation qui le différencient des autres modeleurs 3D.

La formation sketchup est très facile, car le fonctionnement du logiciel est très simple. Très performant, il vous offre la possibilité de travailler en 3D et de réaliser tous vos plans architecturaux avec une perfection jamais égalée. Ainsi, apprendre sketchup est alors un objectif facile à d’atteindre pour tous. Il suffit d’avoir la passion du dessin et pas forcément une connaissance préalable en architecture.

A voir aussi : Comment bien choisir l’organisme de soutien scolaire pour votre enfant ?

Les caractéristiques du logiciel de réalisation de projets architecturaux Sketchup

Ce logiciel a beaucoup de particularités qui vous permettent de réaliser vos plans comme un architecte professionnel. Il est disponible en anglais et en d’autres langues telles que le français pour vous donner la possibilité de mieux explorer les confins du logiciel. Le logiciel Sketchup offre plus d’outils de modélisation 3D que ne peut offrir aucun autre modeleur. Fondé sur une approche simplifiée de la 3D, ce logiciel est pourvu également de la plus grande collection au monde de modèles 3D gratis. C’est avec une facilité déconcertante que vous pourrez :

  • Réaliser la modélisation d’éléments architecturaux ;
  • Élaborer des plans ;
  • Créer vos propres environnements ;
  • Réaliser des texturing de vos scènes, etc.

La formation au logiciel Sketchup

Sur la toile, il existe une multitude de plateformes web qui donnent des cours sur l’utilisation du logiciel Sketchup. Ces cours en ligne sont dispensés gratuitement en plusieurs langues, dont le français par des formateurs réputés et expérimentés. Au premier abord, ces différents cours vous seront donnés sous la forme de vidéos ou de tutoriels pour vous permettre d’acquérir de A à Z les bases du logiciel. Après, vous pourrez solliciter une formation plus complète si vous en jugez opportune.

Pour obtenir le logiciel Sketchup, il vous suffit de vous rendre sur le site internet de son éditeur Trimble. Vous y trouverez la version gratuite et la version Pro. En optant pour la version gratuite Make de Sketchup, vous pourrez déjà réaliser un nombre important de projets architecturaux. Et de là, avoir une bonne maîtrise de ce logiciel 3D appliqué à l’architecture et aux travaux d’aménagement intérieur.