Comment améliorer son niveau en anglais l’été avec Ipesup ?

Améliorer son niveau en anglais est une démarche essentielle pour les lycéens, que ce soit en préparation du Baccalauréat ou en vue de réussir les grands concours de l’enseignement supérieur. L’été, Ipesup organise des formations en anglais pour les lycéens à travers différentes sessions telles que l’English Summer Session Lycée et l’English Summer Session Concours.

English Summer Session Lycée : une immersion complète et ludique dans la langue anglaise

L’English Summer Session Lycée d’Ipesup est un stage intensif de deux semaines que les élèves de Seconde, Première et Terminale peuvent suivre pendant l’été. Il s’agit d’une alternative plus efficace aux séjours à l’étranger avec moins d’encadrements ou aux cours traditionnels de lycée. Cette formation offre une immersion ludique dans la langue anglaise afin de permettre aux élèves de renforcer leurs connaissances en anglais tant à l’oral qu’à l’écrit. Les élèves sont répartis en effectifs réduits de même niveau, et sont accompagnés au quotidien par une équipe de professeurs expérimentés. Ipesup met à la disposition des élèves une nouvelle plateforme numérique de la School of English.

A lire en complément : Suivre une formation dans une grande école pour devenir un excellent manager

Que ce soit en présentiel ou à distance, la Summer Session permet aux lycéens de collaborer pendant 50 heures de cours, sur des thèmes variés, portants sur des projets scientifiques, littéraires, culturels et commerciaux. De nombreux exercices interactifs sont également proposés aux stagiaires pour enrichir leur apprentissage.

Lire également : Comment se faire former dans les métiers de l’ingénierie en ligne ?

En plus de travailler sur la compréhension orale et écrite, la grammaire, le vocabulaire et l’expression écrite, une attention particulière est accordée à la prononciation, souvent négligée. En outre, des activités orales créatives telles que les débats, les discours, les mini-séries vidéo et les projets business sont organisés l’après-midi.

La Summer Session Lycée vise à renforcer la confiance à l’oral des élèves, le travail d’équipe en anglais autour d’objectifs communs, à développer les compétences sociales et à favoriser la créativité au sein de groupes à effectifs réduits. Ainsi, les élèves auront les compétences nécessaires pour réussir les certifications telles que le Cambridge, l’IELTS, le TOEFL ou encore le TOEIC.

English Summer Session Concours : une préparation dédiée aux concours du supérieur

Il est important de maîtriser l’anglais à l’écrit et à l’oral pour réussir les épreuves des concours d’entrée aux grandes écoles de commerce, d’ingénieurs ou des Instituts d’Études Politiques (Sciences Po). Ces épreuves incluent des synthèses, des essais, des traductions, des tests QCM de grammaire, de vocabulaire, ainsi que des compréhensions de textes. Au fil des années, ces épreuves sont devenues plus sélectives et exigent une préparation adéquate, notamment pour les bacheliers et les étudiants du premier cycle universitaire.

C’est pourquoi, Ipesup organise l‘English Summer Session Concours qui est destinée aux étudiants de Terminale, Bac +1 et Bac +2 (Prépa Scientifique, Prépa HEC ECG, Hypokhâgne, IEP).

Afin de préparer efficacement les élèves, le corps enseignant d’Ipesup, expert des concours du supérieur, assurent ce stage d’été. Les étudiants sont regroupés selon leur niveau pour une formation de 45 heures, incluant des sessions orales et des épreuves pratiques sur la syntaxe, le lexique, la rédaction, l’expression orale, ainsi que la compréhension approfondie des enjeux de civilisation et des actualités.