Comment pour devenir agent de sûreté aéroportuaire

Comme son nom l’indique, l’agent de sûreté aéroportuaire assure la sécurité des biens et personnes au sein de l’aéroport. Il dirige les opérations et veille à ce que les voyageurs puissent circuler en toute quiétude avant leur embarquement. Pour optimiser leur protection, il procède à une vérification des bagages dans le but de s’assurer qu’ils ne contiennent pas des objets qui peuvent nuire à leur sécurité. L’agent de sûreté aéroportuaire contrôle également les passagers pour les protéger d’un éventuel danger. Aujourd’hui, beaucoup de personnes souhaitent exercer ce métier mais ne savent pas comment s’y prendre. 

Tout savoir sur le métier d’agent de sûreté aéroportuaire

Pour suivre une formation d’agent de sureté aéroportuaire, il faut préalablement bien connaitre le métier. Disons alors que ce professionnel a pour fonction principale de protéger les biens et personnes au niveau des aéroports. Ce secteur est cependant très vaste car il englobe la vérification des passagers et de leurs bagages mais également celle de tous les travailleurs qui s’occupent des activités relatives à l’embarquement des voyageurs. 

A lire aussi : Carte VTC : tout ce qu'il faut savoir !

Une autre fonction de l’agent de sûreté aéroportuaire et qui n’est pas la moindre, c’est la vérification des billets d’avion. Après tous ces contrôles de routine effectués avec une attention particulière, il conduit donc les passagers à la salle d’embarquement où ils peuvent attendre tranquillement leur vol.

Quelles sont les qualités d’un agent de sûreté aéroportuaire

Le travail d’un agent de sûreté aéroportuaire ne se fait pas sans un minimum de professionnalisme. C’est un domaine qui nécessite de la rigueur mais aussi et surtout de la concentration. Ce professionnel de la sécurité aéroportuaire doit bien connaitre la loi qui régit ce secteur afin d’agir convenablement en cas de problème. Il doit savoir parler certaines langues étrangères notamment l’anglais. 

A lire également : Aidez vos collaborateurs à développer leurs compétences

Il doit surtout être une personne rigoureuse et correcte qui sait se surpasser lorsqu’un danger survient et menace la quiétude des voyageurs. Sur le web, vous trouverez tous les détails nécessaires à la connaissance de ce secteur d’activité qui intéresse de plus en plus de français.