Esup Paris

Tout savoir de l’école de commerce et de management Esup Paris

Géographiquement bien située, l’Esup se trouve en plein centre de la capitale de France. Cette école de commerce se situe dans le 15e arrondissement, à proximité du monument emblématique, la tour Eiffel, et en face du nouveau centre commercial de Beaugrenelle.

L’ESUP Paris : plusieurs opportunités à la clé

La rue de l’ESUP Paris regorge de nombreux restaurants gastronomiques, d’enseignes et de commerce. Il se trouve à quelques minutes à pieds du quai de Seine. C’est également le lieu de prédilection des touristes et des Parisiens. L’ESUP dispose d’un cadre privilégié de 1.100 mètres carrés où elle accueille près de 350 étudiants de nationalités diverses. Aussi, l’école propose 16 formations. Ainsi, il vous revient de choisir celle qui s’accorde avec votre projet professionnel.

A lire aussi : Le métier de boucher-charcutier-traiteur vous tend les bras

Une kyrielle de raisons pour s’être implantée à Paris

Capitale de la France, Paris est la ville incontournable pour poursuivre vos études. Elle a fréquemment reçu le titre de meilleure région pour faire ses études. Aussi, rejoindre les 670 000 étudiants parisiens vous offre plusieurs avantages.

D’abord, la ville de Paris dispose d’un réseau de transport assez intéressant et très développé. De nombreux transports en commun notamment le tramway, le bus, le métro, le TER et le RER sont disponibles de 5 h à 1 h du matin. À tout ceci, s’ajoutent la trottinette libre, le Vélib et l’Autolib. Ces moyens de transport peuvent être loués à chaque coin de rue.

A lire également : Formation pâtisserie pour adultes : quel cursus choisir ?

Ensuite, Paris regorge de nombreuses firmes prestigieuses, internationales et françaises. Ces dernières constituent des lieux de missions professionnelles et de stages pour les étudiants. Par ailleurs, vous pouvez visiter les musées de la ville. Pour cela, il est nécessaire de présenter au préalable votre carte d’étudiant.

Aussi, à chaque coin de rue, vous pouvez profiter d’un concert gratuit, ou encore d’une soirée animée. En outre, vous avez l’opportunité de rencontrer vos stars préférées en vous rendant dans les salles emblématiques de la ville.

Enfin, pour vous ressourcer ou pour étudier tranquillement, vous avez accès aux 400 jardins et parcs de la capitale.

Les atouts qu’offre l’Esup Paris

Le campus d’Esup Paris dispose de 13 salles de classe bien équipées. Celles-ci disposent entre autres de vidéos projecteurs pour une meilleure appréhension des enseignements. Il propose également pour les intercours, un patio convivial qui rend la vie estudiantine plus agréable, lorsqu’il fait beau.

De plus, une connectivité optimale est mise en place, afin de favoriser vos recherches sur le Net. Cela vous permet également de disposer d’un cadre d’apprentissage innovant. En ce qui concerne l’équipe encadrante, elle est à votre écoute tout au long de votre cursus. Ainsi, elle vous oriente et vous accompagne au besoin.

Enfin, pour votre plaisir, une cafétéria est à votre disposition. Elle est équipée d’un réfrigérateur, d’une micro-onde et d’un distributeur. Par ailleurs, l’Esup Paris se trouve au pied de la station Charles Michels. Vous pouvez vous y rendre en voiture ou en bus en empruntant les lignes 42, 57, 178, 170, 165 et 302. Il est également possible d’accéder à ladite école via le métro.

Voilà donc l’essentiel à retenir sur l’Esup Paris, la meilleure école de commerce et de management au sein de la Ville lumière.