Pourquoi suivre une formation BTS muc

Actuellement, de plus en plus de personnes choisissent de faire une formation BTS MUC. La popularité de cette dernière ne cesse de grandir. Beaucoup de jeunes pensent que le BTS Management des Unités Commerciales est la formation parfaite pour continuer leurs études. Voici les raisons pour lesquelles, il est important de suivre une formation BTS MUC.

Quels sont les objectifs du BTS MUC ?

Le BTS MUC est une formation qui a été mise en place pour forger des commerciaux au développement et à la gestion d’unité commerciale. En d’autres termes, cette formation permet d’apprendre à des individus comment animer et gérer une équipe. 60 % des programmes qu’elle propose concernent le management. Après l’obtention d’un BTS MUC, vous serez tout à fait capable d’accroitre les ventes d’une boutique, d’un site marchand ou d’une agence commerciale et de travailler dans des banques ou dans les domaines de la livraison, de l’immobilier ou de l’assurance. N’importe quel individu qui a le baccalauréat peut s’engager dans cette formation. Pour l’obtention de votre BTS MUC, il faudra que vous sachiez communiquer, que vous soyez un bon gestionnaire enthousiaste et dynamique et que vous ayez le sens de la négociation. 

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Quels sont les débouchés et les missions ?

Immédiatement après l’obtention de votre BTS MUC, vous pouvez postuler pour devenir conseiller commercial, chargé de clientèle, chargé de l’administration commerciale, assistant de chef de rayon, marchandiseur, animateur des ventes, télé conseiller, télévendeur, VRP, etc. Avec un peu plus d’expérience vous pourrez trouver un meilleur emploi et devenir responsable de département, responsable des achats, chef des ventes ou encore attaché de direction commerciale. Les missions qui sont susceptibles de vous être confiées sont : la recherche des circuits et des moyens de distribution, la gestion de la relation avec la clientèle, l’organisation de l’ensemble des activités commerciales, la gestion et l’animation de l’offre de produits et de services, le marketing, la communication sur l’offre produit et services, etc.

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