Les avantages d’intégrer une école de commerce après le bac

Malgré l’intervention du conseiller d’orientation, on se retrouve toujours bloqué après le Bac. Il n’est pas évident de choisir le parcours d’étude à suivre parmi les nombreuses options disponibles en France. Alors, pourquoi ne pas opter pour le commerce en attendant de vous décider ? Aujourd’hui, nous vous proposons de découvrir au cours de cet article les avantages d’intégrer une école de commerce après le Bac.

Une formation disponible gratuitement

Poursuivre ses études après le Bac, c’est investir pour le futur. C’est d’autant plus le cas si vous optez pour une école de commerce. C’est un secteur très demandé et les frais d’études sont assez élevés. C’est en tout cas ce que l’on a tendance à penser. Mais en réalité, ce n’est pas toujours le cas.

A lire également : Comment devenir infirmière libérale

En France, plus précisément chez ECOFAC, il y a une formation baptisée Training. Il s’agit ici d’une formation entièrement gratuite. Les frais de formations sont pris en charge par l’OPCO (les opérateurs de compétences) des entreprises partenaires de l’établissement. C’est une formation qui dure 2 ans avec un Bac +2 à la clé. C’est amplement suffisant pour intégrer une entreprise ou s’installer en tant qu’indépendant.

A lire aussi : Quel parcours pour devenir pharmacien

Un secteur qui recrute

Si les études de commerce suscitent tant d’intérêt, c’est parce qu’il s’agit ici d’un secteur qui recrute. Intégrer une école de commerce, c’est s’assurer d’un avenir prometteur. Le taux de chômage dans ce secteur est l’un des plus bas en France. Et il faut dire que les commerciaux sont plutôt bien rémunérés.

Un diplôme d’école de commerce peut d’ailleurs intégrer n’importe quel secteur d’activité. Il peut devenir un commercial dans l’immobilier par exemple, dans le secteur de l’automobile, dans l’industrie informatique, etc. Bref, il peut proposer son service dans n’importe quelle organisation du moment que l’activité soit lucrative. Un commercial, c’est celui qui est à l’origine de nouveaux contrats et, donc, de nouveaux revenus.

Une base pour toute autre activité

Bien que vous envisagiez une réorientation ou une reconversion professionnelle plus tard, une étude de commerce ne peut vous faire que du bien. Les connaissances en matière de commerce peuvent vous servir de base pour d’autres activités. Elles vous serviront toujours surtout si vous décidez de vous installer en tant qu’indépendant dans le futur.

Lorsque vous vous installez en tant qu’indépendant en effet, vous aurez besoin de prospecter pour obtenir de nouveaux contrats. Pour cela, les connaissances acquises en école de commerce vous aideront beaucoup. C’est une raison de plus pour suivre des études de commerce en attendant de vous décider.