À la découverte des plus belles régions de France

De loin, la destination favorite de plusieurs millions de touristes depuis plusieurs décennies, la France est un pays chargé d’art et d’histoire. C’est donc à juste titre qu’elle est considérée comme la meilleure destination touristique du monde. Effectivement, avec son vibrant patrimoine culturel et historique, la France a de quoi vous émerveiller pour vos vacances. Allons à la découverte de cette formidable destination.

Partir à la mer

Avec ses côtes sableuses et rocheuses, la France compte une multitude de plages aussi bien propices à la baignade que magnifiques pour la vue. Si les plages françaises ne sont pas aussi cotées que celles des Caraïbes ou de certains pays d’Asie, leur richesse reste à couper le souffle, notamment avec des paysages variés. Vous pourrez donc vous balader sur une étendue de sable blanc à perte de vue ou connecter vos sensations en profitant de l’air marin en toute discrétion ou en compagnie de nombreux autres vacanciers. Si vous vous trouvez en France, vous pouvez entre autres découvrir les plages suivantes :

A lire aussi : Pourquoi opter pour une formation de management en hôtellerie-restauration de luxe ?

  • Les plages de la côte d’Opale dans le Pas-de-Calais ;
  • La plage d’Étretat en Seine-Maritime ;
  • La plage de Deauville à Calvados ;
  • La plage du Sillon à Saint-Malo en Ille-et-Vilaine ;
  • Les plages de Saint-Cast-le-Guildo dans les Côtes-d’Armor ;
  • La plage du Veillon à Talmont-Saint-Hilaire en Vendée ;
  • La plage de la Corniche à Le Pyla-sur-Mer en Gironde…

Sur ces différentes plages, vous pourrez également vous amuser à faire différentes activités. Vous pourrez faire du kayak-surf, du jet ski ou encore du ski nautique.

Partir à la montagne

A lire aussi : Au bout de combien de temps les résultats du soutien scolaire sont-ils perceptibles ?

Amateur de C, de sorties en VTT ou à cheval ? Vous trouverez sans doute de quoi combler votre passion en France. Vous y trouverez une multitude de montagnes propices aux longues balades en famille et entre amis.

Sur les montagnes françaises de moyens ou hauts sommets, vous pourrez contempler un paysage magnifique fait de prairies toutes verdoyantes, de lacs, ruisseaux et cours d’eau. Vous pourrez ainsi visiter les Tignes dans les Alpes, les Angles en Pyrénées-Orientales, les Valberg dans les Alpes Maritimes ou encore Méribel au cœur des 3 Vallées.

Partir à la campagne

Partir en vacances à la campagne en France peut être une expérience agréable si vous rechercher la tranquillité, la nature et l’authenticité. La France regorge en effet de régions rurales magnifiques. Que vous optiez pour la Provence, la Bretagne, les Alpes, la Normandie, ou une autre région, prenez le temps de choisir une destination qui correspond à vos préférences en termes de paysages, de climat et d’activités.

Profitez de la cuisine régionale et des produits locaux. Visitez les marchés locaux pour déguster des produits frais et découvrir la gastronomie de la région. Ne manquez pas de goûter aux spécialités culinaires locales. Et surtout : détendez-vous et profitez de la nature ! Prenez le temps de faire des randonnées, des balades à vélo, de la pêche, de la baignade, ou tout simplement de vous reposer en admirant le paysage.

Enfin, la campagne est un endroit idéal pour se déconnecter des écrans et des médias sociaux. Profitez de l’occasion pour vous ressourcer, vous reposer et vous reconnecter à la nature.

Enseignant : des vacances sans se ruiner

Partir en vacances a un coût qu’il n’est souvent pas facile de supporter. Entre le transport, l’hébergement, la restauration et les différentes réservations, on ne tarde souvent pas à se mettre dans le rouge financièrement.

Il existe heureusement des solutions pour se faire plaisir sans se ruiner. Par exemple, si vous êtes enseignant et membre du club Ekoya, vous pouvez opter pour Vacances Bleues pour réaliser plus d’économies pendant vos escapades.

En hiver comme en été, le club vous assure une réduction permanente sur vos voyages et découvertes. Que ce soit pour la location de voiture surplace, la réservation de chambre d’hôtel ou la réservation d’une place en camping, vous profiterez de réductions conçues et négociées exclusivement pour la communauté éducative.