Dénotatif principal employé par les experts informatiques dans la ITSM ou gestion des services informatiques, l’ITIL est l’ensemble des pratiques détaillées mettant l’accent sur la disposition des services informatiques avec les besoins de l’entreprise. Estimée comme la base du support informatique, l’ITL est un kit comprenant toutes les pratiques relatives au support informatique.
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Plan de l'article
Qu’est-ce que l’ITL ?
L’ITL est un kit comprenant les bonnes pratiques permettant de dispenser un service informatique complètement. La forme actuelle de l’ITL a subi plusieurs mises à jour, notamment sur la stratégie des services, la conception des services, la transition des services, l’exploitation des services et l’amélioration continue des services.
L’ITL V4 est la dernière version connue de l’ITL, elle est centralisée sur l’intégration entre le service informatique et l’entreprise. Les principes de l’ITIL sont destinés à gérer au maximum et contribuer à la réduction des risques, à la réduction des coûts du support informatique, de créer un écosystème qui permet la croissance. Le changement et la mise à l’échelle, le renforcement de la relation avec les utilisateurs est également un objectif de l’ITIL.
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Pourquoi suivre la formation ITIL ?
La possession d’une certification ITIL offre plusieurs avantages dans le cas où vous travaillez dans le secteur du support informatique. En effet, passer la formation ITIL vous permet d’être mieux préparé, d’obtenir une connaissance détaillée du référentiel ITIL. Vous disposez de la capacité de gérer au mieux votre travail. Cette certification vous permet d’être plus actif et plus efficace lorsqu’elle est utilisée avec discernement.
En outre, la certification ITIL vous permet d’obtenir un salaire plus élevé et une avancée professionnelle. En fonction de l’endroit où vous habiter et de votre expérience, vous pouvez bénéficier d’une grande avancée de salaire grâce à la formation ITIL. L’ITIL est la méthodologie la plus sollicitée. Grâce à l’ITIL, vous pourrez apprendre les terminologies les plus connues et acceptées par les professionnels de l’informatique de plusieurs secteurs et plusieurs pays.
Aussi, la certification ITIL vous apporte une vue globale sur la manière dont l’informatique s’assimile au reste de l’entreprise. Elle offre une meilleure conjecture par rapport à plusieurs initiatives informatiques, et le contrôle que les décisions que vous avez prises sont conformes avec les objectifs intégraux de l’entreprise.
Comment obtenir la certification ITIL ?
La certification ITIL est attribuée en suivant le système de crédit ITIL. Ainsi, toutes les qualifications ITIL récolte des valeurs de crédit. Le candidat reçoit des crédits suivant sa progression vers les degrés plus élevés de la certification. Afin de se voir décerner la certification ITIL expert, un candidat doit détenir un cumul de 22 points. Il existe 5 niveaux de certification ITIL, notamment le niveau « foundation », le niveau « practitioner », le niveau « intermediate », le niveau « expert » et le niveau « master ».
Quelles sont les certifications ITIL complémentaires ?
Outre les cinq niveaux de certification ITIL, des formations supplémentaires sont offertes par le système de crédit ITIL. Ces formations supplémentaires sont présentées sous le nom de certifications ITIL complémentaires. Un maximum de 6 crédits peut être obtenu conformément plusieurs certifications complémentaires.