Où suivre une formation de massage bien-être à Nantes ?

Vous êtes intéressé par le domaine du bien-être et habitez à Nantes ? Êtes vous à la recherche d’une école délivrant une formation professionnelle dans le domaine ? Cet article est un exaucement de votre souhait et vous apporte la solution que vous recherchez. Nous allons vous faire découvrir Shizen School, une école professionnelle en massage bien-être.

Découverte du centre de formation

Shizen School, situé dans la périphérie de Nantes, est le premier établissement de formation massage bien etre de la région. Ils offrent un enseignement de qualité adaptable à vos besoins individuels. Que vous cherchez à améliorer vos connaissances existantes ou à obtenir une formation complète vous obtiendrez satisfaction. Les enseignants expérimentés vous guideront dans l’apprentissage des techniques traditionnelles de massage.

A découvrir également : Pourquoi suivre une formation en sécurité aéroportuaire ?

Formations délivrées par le centre

Le centre Shizen School met à la disposition de ses apprenants plusieurs sortes de massage selon le bien-être spécifique que cela procure. Ces massages sont regroupés par types. Ainsi, vous avez :

Les massages Indiens ou Ayurvédiques

L’équipe de professionnels propose plusieurs pratiques de massage ayurvédique. Vous y trouverez le soin de la tête (Shirodhara) avec un filet d’huile tiède sur le front. Il y a aussi le massage ayurvédique du corps (Abhyanga) pour rééquilibrer les flux d’énergie du corps. Ils proposent également des pratiques spécifiques.

A lire en complément : Quelle formation pour un métier qui recrute ?

Vous avez donc le massage Taimabhyanga pour les femmes enceintes et l’utilisation de bols Kansu pour équilibrer l’élément feu. Ils offrent aussi une formation d’initiation à l’Ayurveda, une médecine traditionnelle indienne millénaire.

Les massages Chinois

L’école Shizen School propose des formations en massage chinois qui mettent en avant les techniques ancestrales. Ces dernières ont fait leurs preuves dans le domaine du bien-être. Le massage chinois est polyvalent et utilise différentes méthodes pour obtenir des résultats variés.

Cependant, il vise toujours à atteindre l’harmonie entre le corps et l’esprit ainsi qu’un équilibre émotionnel. Les formations sont éligibles au CPF et sont conçues pour initier les personnes intéressées par les pratiques de médecine douce à l’art du massage chinois.

Les massages Thaïlandais

Les massages thaïlandais sont une forme de massage traditionnel originaire de Thaïlande. Cette forme utilise des techniques de pression, de manipulation des articulations et d’étirement. Cela permet de soulager la douleur, d’améliorer la flexibilité et la circulation sanguine, et aide à détendre le corps et l’esprit. Les massages thaïlandais se pratiquent sur un matelas de sol.

Les thérapeutes utilisent leurs mains, leurs pieds, leurs genoux et leurs coudes pour effectuer les mouvements de massage. Ces massages thaïlandais peuvent inclure des techniques de yoga, de méditation et d’acupuncture pour aider à détendre le corps et l’esprit.

Les massages Japonais

Les massages japonais se différencient des massages occidentaux par leur approche globale de la santé. Ils prennent en compte la santé mentale et émotionnelle ainsi que les aspects spirituels. Il existe plusieurs formes de massages japonais. Vous avez le shiatsu, l’amma et l’anma, qui sont tous basés sur des principes de médecine traditionnelle japonaise.

Ces massages se pratiquent généralement sur un futon ou un matelas de sol, et les thérapeutes utilisent leurs mains, leurs doigts et parfois leurs coudes pour effectuer les mouvements de massage.