Quelles sont les formations les plus demandées ?

Dans un contexte où de plus en plus de personnes pensent à une reconversion professionnelle, de nombreuses formations sont demandées. Cela est nécessaire pour se mettre au pas et postuler aux offres d’emploi selon la tendance du marché. En faisant la bonne formation par exemple, le demandeur d’emploi met toutes les chances de son côté pour un meilleur choix de vie.

Coaching en bien-être et nutrition

À travers le monde, le bien-être et les affections liées à la nutrition sont au cœur des débats. En devenant coach en bien-être et nutrition, vous participerez d’une manière ou d’une autre au rétablissement de l’équilibre. En effet, le rythme de vie actuelle ne permet pas forcément une bonne alimentation. Cela va entraîner des maladies qui peuvent être fatales. Selon une statistique de 2019, 1 décès sur 5 dans le monde est amputé à la nutrition.

Lire également : E-learning : une formation de qualité à la maison

En demandant cette formation, vous pouvez d’une part améliorer la santé des individus, en plus de gagner votre vie. En effet, le coach en bien-être et nutrition est rémunéré entre 50 et 150 euros la séance de consultation. Cela reste des tarifs de base, puisqu’ils peuvent évoluer selon la notoriété du coach et de la zone géographique.

Gestionnaire de paie

Le métier de gestionnaire de paie est surtout plébiscité par des cadres qui souhaitent opérer une reconversion professionnelle. Pour cela, on observe une demande de formation en hausse depuis quelque temps. Par exemple, en 2020, on note une augmentation de demande de formation s’élevant à 197 %  de plus que 2019.

A lire en complément : Netypareo : connexion au portail formation

Cela renseigne sur le crédit accordé au secteur par les demandeurs d’emploi. Le métier consiste à encadrer la paie des salariés d’une structure donnée. En général, suivre une formation dans ce domaine peut conduire l’impétrant au poste de comptable ou de directeur de paie. De même, la formation peut être financée par le Centre de Formation Professionnelle (CFP).

Data scientist

Dans un contexte où Internet permet de recueillir d’énormes quantités de données, leur utilisation permettra de mettre en place des stratégies pertinentes. C’est un domaine très porteur où le professionnel se chargera d’analyser et d’exploiter les données. Comme vous pouvez vous en douter, il est préférable d’avoir une bonne base en statistique.

Pour être data scientist, il est indispensable de suivre une formation en amont. Cela vous permet de connaître au minimum un langage de programmation et de renforcer vos connaissances en statistique. De ce fait, les demandes de formation sont de plus en plus importantes.

Pour vous donner un aperçu du métier, un professionnel débutant peut gagner entre 35 et 38 000 euros annuellement. Pour les expérimentés, on peut compter jusqu’à 60 000 euros l’année.

La formation pour l’anglais

La formation pour la maîtrise de la langue anglaise est également très demandée. En effet, c’est aujourd’hui la langue des affaires. Surtout, pour des demandeurs d’emploi qui doivent travailler dans une entreprise tournée vers l’international, l’anglais est crucial.

Il apporte un poids particulier à votre CV et permet de mettre les chances de votre côté. On peut se faire former en anglais depuis chez soi, ce qui facilite le processus d’apprentissage et accroît le nombre de personnes demandant cette formation. Si vous avez du temps, vous pouvez également vous faire accompagner dans une structure physique agréée.

Voilà donc quelques formations qui sont très demandées par les futurs travailleurs.