Le métier de boucher-charcutier-traiteur vous tend les bras

Si vous êtes intéressé par les métiers de la viande, vous former pour devenir boucher est certainement la meilleure des solutions. Le métier de boucher fera de vous un artisan pouvant exercer dans l'industrie agroalimentaire, au sein d'un service traiteur ou encore dans des sociétés commerciales. Pour vous aider dans votre orientation, lisez ces quelques lignes, elles pourront vous aider à vous décider car vous en apprendrez davantage sur ce métier qui est très recherché en ce moment 

Les compétences du boucher

Le boucher doit savoir préparer les aliments, tout en veillant sur la santé de ses clients. C'est pourquoi l'hygiène doit être une priorité dans cette activité. Les plans de travail et les ustensiles doivent toujours être propres pour éviter les contaminations. Vous apprendrez votre futur métier en suivant un apprentissage charcutier traiteur. Vous étudierez la façon d'exploiter toutes les qualités commerciales requises pour exercer votre métier. Vous serez amené à acheter la viande à l'abattoir, gérerez la vente de vos produits. Pour ne pas rencontrer trop de difficulté, il vaut mieux avoir un bon sens relationnel. 

A découvrir également : Comment se former au logiciel Sketchup ?

Vous pouvez également devenir traiteur, mais vous devrez faire preuve d'une créativité certaine afin de présenter vos plats de la meilleure des manières en vue d'attirer le regard des clients. Cette profession requiert un large panel de connaissances en rapport avec la viande pour pouvoir informer chaque consommateur sur vos produits. Pour courir vers la réussite, il vaut mieux aussi éviter d'être très maladroit car vous manipulerez des outils tranchants. Vous devrez alors être doté d'une grande dextérité. 

L'alternance, une solution profitable

En vous orientant vers un BAC PRO Boucher Charcutier Traiteur en alternance, vous allierez études et pratique. Cela vous permettra de gagner en expérience professionnelle, ce qui vous sera profitable pour entrer dans la vie active. En effet, un grand nombre d'employeurs privilégie l'embauche d'une personne expérimentée, car elle est opérationnelle dès son entrée en poste.

A lire également : Création d'entreprise, 4 choses à savoir avant de se lancer

De plus, en misant sur cette solution, vous bénéficierez d'un salaire mensuel basé sur un pourcentage du SMIC, et en fonction de votre âge. Une fois dans l'entreprise, vous jouirez des mêmes droits que les autres salariés. Vous pourrez exercer votre poste au sein d'un supermarché, d'une boucherie traditionnelle, d'un abattoir ou d'un petit commerce.