Comment devenir conseiller financier ?

Comment devenir conseiller financier ?

Après un diplôme classique, vous pouvez perfectionner vos acquis grâce à des formations. Ces dernières sont proposées dans des centres ou encore par des groupes spécifiques. Si vous souhaitez devenir un conseiller financier de niveau 6, vous devez impérativement suivre un cursus spécial pour maîtriser toutes les subtilités de cette profession. Avec Formaposte Midi Atlantique, vous aurez un accompagnement précis et vous pourrez réussir très rapidement votre nouvelle carrière professionnelle.

Une formation précise pour être conseiller financier

Au sein d’une agence bancaire comme celle proposée par La Poste, vous pourrez exercer cette profession très facilement. En effet, la formation vous apporte tout ce dont vous avez besoin au quotidien pour ce métier. Grâce à des connaissances approfondies par rapport aux fondamentaux de la banque, vous pourrez accompagner les clients et leur conseiller certains produits bancaires. 

A voir aussi : Le boom de la formation professionnelle

  • Pour intégrer une agence, il faut être polyvalent, mais il est impératif de maîtriser toutes les solutions offertes par le marché.
  • Cette formation vous permet d’obtenir un titre de Bac+ 3 et il est reconnu par le ministère du Travail, vous aurez donc un niveau 6.
  • Le cursus est valable pendant 12 mois, le temps de développer votre nouveau business avec les marchés financiers.

Vous serez donc formé à la prospection, aux conseils, à la vente des produits pour les particuliers. Il faudra bien sûr analyser ces derniers pour être certain que le profil pourra correspondre à tous les produits bancaires proposés. Si vous êtes intéressé, n’hésitez pas à contacter au plus vite Formaposte Midi Atlantique pour obtenir toutes les informations liées à l’inscription. Vous devez avoir un Bac+2 et être âgé au maximum de 30 ans, sauf pour les travailleurs handicapés.

Aujourd’hui, les formations connaissent un vrai succès en France, il serait donc dommage de ne pas saisir cette opportunité afin d’embrasser une carrière de conseiller financier de niveau 6.

A lire en complément : Devenir maître-chien (agent cynophile)