Comment apprendre à trader le bitcoin ?

Comment apprendre à trader le bitcoin

Il y a quelques années encore, les gens n’avaient aucune considération pour les cryptomonnaies. Mais, avec la fulgurante ascension du bitcoin qui a d’ailleurs fait de millionnaires sur son parcours, nombreux ont commencé à s’y intéresser. Aujourd’hui, on parle du trading des cryptomonnaie. Découvrez la meilleure manière pour apprendre à trader le bitcoin dans cet article.

Trading du bitcoin : qu’est-ce que c’est ?

Avant de vous intéresser au trading du bitcoin, il faudrait tout d’abord que vous sachiez ce qu’on appelle le trading. Par définition, le trading est un procédé consistant à spéculer sur les mouvements d’un actif en utilisant un compte de trading.

A lire aussi : Pourquoi suivre une formation BTS muc

Trader du bitcoin revient donc à spéculer sur les mouvements du marché du bitcoin. Évidemment, il vous faut posséder un stock pour débuter. Le lien https://acheter-des-bitcoin.fr/ vous redirige directement vers un site qui vous guide très bien à travers les sentiers battus du bitcoin.

Apprendre à trader du bitcoin : comment y arriver ?

Ne vous méprenez surtout pas. Gagner des millions en faisant le trading des cryptos est le résultat d’un long processus de travail acharné. Le site https://www.etoro.com/fr/ vous aide efficacement si vous êtes un débutant en trading des cryptos. Pour apprendre à spéculer ou trader le cours du bitcoin, il vous faut suivre deux étapes spécifiques : savoir ce que c’est que le bitcoin et connaître toutes les étapes pour négocier sur un marché du bitcoin.

A voir aussi : Quelles sont les bonnes raisons de former ses équipes à la gestion de projet ?

Savoir ce que c’est que le bitcoin

Si vous comptez apprendre à trader du bitcoin, mais vous ne savez par ce que c’est, vous ne ferez pas long feu.

En effet, le bitcoin est une monnaie virtuelle (non physique, s’utilise grâce à des appareils électroniques, etc.) mise en place par un homme au surnom de Satoshi Nakamoto en 2009. Sa véritable identité reste d’ailleurs inconnue jusqu’à ce jour. Le bitcoin n’est pas fourni et contrôlé par des banques. Ce sont les échanges effectués entre les utilisateurs qui lui donnent une valeur, ce qui n’est pas du tout le cas des monnaies fiat (dollar, euro, yen, etc.). C’est d’ailleurs pourquoi ladite valeur n’est jamais fixe, mais très instable : elle peut diminuer, mais elle peut également augmenter.

apprendre à trader le bitcoin

Connaître toutes les étapes pour négocier le bitcoin

Réussir à trader ou à négocier efficacement du bitcoin est le résultat du respect précis d’une série d’étapes bien coordonnées. Ces dernières sont aux nombres de cinq :

  • Étudier et connaître les facteurs qui influencent le marché du bitcoin
  • Établir une stratégie de trading et choisir des produits de la cryptomonnaie trader
  • Prendre position (achat ou vente) en plaçant vos stops et vos take-profits
  • Surveiller les positions afin de récupérer vos gains ou de limiter les pertes

Plusieurs facteurs influencent le cours du marché du bitcoin. L’offre, lorsqu’elle est limitée, fait croître la valeur du bitcoin. Toutes les annonces négatives sur le bitcoin (pérennité ou sûreté) contribuent à une diminution globale de la valeur de la monnaie.

Lorsque le bitcoin est intégré dans de nouveaux systèmes de paiement, on parle d’intégration. Cela influe positivement sur la valeur du bitcoin. Tous les évènements majeurs annoncés et qui sont liés au bitcoin font croître sa valeur.

Pour trader le bitcoin vous avez le choix entre quatre stratégies : le day trading, le trading des tendances (haussière et baissière), le HODL (consistant à acheter et à conserver le bitcoin en attendant une quelconque augmentation de sa valeur) et enfin le Hedging (lancer les positions achat et vente au même moment pour limiter l’effet risque). Le choix du produit revient à choisir entre : négocier les produits dérivés du bitcoin, acheter la monnaie sur les places boursières ou négocier des fonds liés au bitcoin en bourse.

Prendre position en plaçant vos stops et vos take-profits revient à vous positionner à la hausse ou à la baisse en limitant les dégâts si vous êtes en pertes et en stockant les gains si vous faites des profits.

Surveillez vos positions, vous permet de réfuter directement votre jugement précédant en cas de non-conformité avec les cours de la monnaie.