Les outils de l’auto-entrepreneur

Les outils de l'auto-entrepreneur

Si vous désirez vous lancer en tant qu’auto-entrepreneur, il existe des outils qui sont nécessaires pour gérer de façon efficace votre entreprise. Néanmoins, il en existe une multitude, si bien que de trier ce qui est réellement utile à son activité d’auto-entrepreneur peut se révéler compliqué. Mais sachez que passer par le biais d’outils numériques en ligne pour son activité d’entreprise freelance permet de faciliter vos projets et votre travail au quotidien. Si vous ne savez pas comment procéder, voici les meilleurs outils pour votre entreprise en tant qu’auto-entrepreneur, afin de faciliter vos tâches et de booster votre productivité.

Utiliser les outils de la firme Google quand on est auto-entrepreneur

Si vous êtes auto-entrepreneur, il est primordial que vous optimisiez votre activité et la gestion de votre entreprise le plus possible. Quand on est seul, il est nécessaire de pouvoir réaliser ses tâches quotidiennes le mieux possible, sans perdre de temps inutilement.

Lire également : Formation professionnelle, quels sont les droits des salariés ?

Pour vous aider dans votre activité, il existe ce que l’on appelle la suite Google. Celle-ci a été développée par la célèbre firme, connue pour son moteur de recherche. Elles sont parfaitement indiquées pour une activité d’entrepreneur indépendant, d’autant plus si vous travaillez depuis internet.

Dans cette fameuse suite de Google, on retrouve des logiciels et applications très connues des internautes. Par exemple, Gmail, le service de messagerie en ligne, ou alors Google Drive pour le stockage de fichiers, Google Docs et Sheets, pour le traitement de texte et de tableurs.

A lire aussi : Transitions Pro PACA, structure spécialisée dans la transition et l'accompagnement professionnelle

Sinon, d’autres outils existent, comme Google Agenda pour planifier son activité efficacement, mettre des rappels, organiser ses rendez-vous importants et bien d’autres fonctionnalités essentielles quand on est auto-entrepreneur.

Aussi, avec la suite signée Google, vous pourrez utiliser Google Hangouts, dans le but d’organiser des meetings vidéos en ligne sans avoir besoin de vous déplacer. Mais ce n’est pas tout, certains outils peuvent même vous aider à concevoir des sites internet ou même des enquêtes de satisfaction, vous pouvez même vérifier votre optimisation SEO pour booster votre visibilité.

Ainsi, en utilisant la suite de Google, vous pourrez réellement optimiser votre travail et vous faciliter la vie en tant qu’auto-entrepreneur.

Utiliser Canva pour créer des visuels épatants en tant qu’auto-entrepreneur

Canva est un outil strictement utilisable en ligne, qui est de plus en plus prisé par les entreprises, surtout les micro-entreprises et les auto-entrepreneurs.

Mais à quoi sert Canva ? Cet outil numérique vous permet de réaliser des visuels percutants d’une grande qualité de manière simple et intuitive. Vous pouvez l’utiliser à des fins professionnelles ou non, mais pour votre entreprise, Canva est absolument parfait.

Vous pouvez utiliser Canva pour de nombreuses choses :

  • La création de logos.
  • Faire des cartes de visite originales et personnalisées.
  • Des visuels pour booster sa visibilité sur les réseaux sociaux et sur le net en général.
  • Des rapports de productivité originaux.
  • Des brochures pour vous faire connaître auprès de plus de personnes et établir un réseau.

N’oubliez pas que les logos et représentations graphiques de votre entreprise peuvent réellement vous aider, les clients vous prendront pour quelqu’un de sérieux et de fiable, car vous montrez que vous soignez votre image. Vous pouvez utiliser Canva directement depuis un ordinateur, une tablette ou un smartphone sans aucun problème.

Par ailleurs, il est intéressant de se positionner en créant un outil stratégique pour convaincre vos futurs employés, partenaires et clients. Il vous faudra donc faire un business plan d’auto-entrepreneur.

Gérer ses démarches administratives avec Superindep

Il est certain que les factures et tâches administratives sont de loin les activités les moins amusantes à faire quand on est auto-entrepreneur. Néanmoins, grâce aux merveilles d’internet, vous pouvez vous faciliter la vie et gagner un temps précieux.

Le principe du logiciel Superindep est de vous rendre la tâche plus facile, ainsi que de vous éviter de faire des erreurs. Avec cet outil, vous serez certain de ne pas faire n’importe quoi avec vos factures et autres documents très importants. Vous pouvez même faire les démarches pour créer votre micro-entreprise avec cet outil très complet. Sinon, vous pouvez également faire vos déclarations de revenus, de votre TVA et bénéficier d’un support disponible à toute heure pour vous aider.