Les clés pour se former efficacement en management des ressources humaines

Travailler dans le département RH des entreprises vous a toujours inspiré ? DRH, responsable de recrutement, gestionnaire des relations sociales…Vous pouvez accéder à ces postes en suivant la bonne formation en management des ressources humaines.

Choisir des formations RH de qualité

Spécialiste du recrutement, expert de la formation, gestionnaire de carrière et de relations sociales, traitement de la paie…les métiers du management des ressources humaines sont divers et variés. Mais surtout, ce sont des métiers qui recrutent. Pour travailler dans le domaine du management des ressources humaines, il faut suivre des formations à l’ESGRH, une grande école référence en ressources humaines.

A lire également : Les bienfaits des séjours linguistiques pour les adolescents

En quoi ESGRH est-elle une grande école de commerce fiable ? Leurs formations sont classées Eduniversal. Les écoles et les formations faisant partie de ce classement sont d’office de qualité et fiables. Inutile de vérifier si leurs titres de niveaux 6 et 7 sont reconnus par l’Etat. Parce qu’ils le sont. Notez que les cursus proposés par cet établissement sont professionnalisants.

Partenariat avec d’éminentes entreprises

Suivre un cursus professionnalisant est d’une telle pertinence pour intégrer un poste dans les ressources humaines. L’apprentissage théorique et les missions sur terrain – dans les entreprises – se complètent afin de faire de vous un actif à forte valeur ajoutée forgé pour le marché de l’emploi dès votre diplôme de Mastère en management des Ressources Humaines en poche.

A voir aussi : Où suivre une formation de massage bien-être à Nantes ?

Une des clés de la réussite d’une formation en management des ressources humaines est les choix des entreprises où vous allez faire de l’alternance et des stages tout au long de votre cursus. Pour reprendre en référence les formations d’ESGRH, sachez que l’immersion en entreprise fait partie du cursus. Entre autres entreprises partenaires, cette école compte : AXA, Carrefour, Crédit Agricole, Canon ou encore IBM.

Un haut taux d’insertion après les formations

Que ce soit dans le domaine du management des ressources humaines ou dans d’autres secteurs, la question des débouchées est d’une importance capitale. Ce serait triste que de gâcher 5 ans de sa vie à se tuer et à s’endetter pour décrocher un Master qui n’ouvre la porte d’aucune entreprise. Bien sûr, de nombreux facteurs jouent en faveur ou en défaveur de votre recrutement.

Il est toutefois possible de dire que votre formation et/ou votre école y est pour beaucoup. Et pour cause, ESGRH est une école qui peut se targuer d’un très haut taux d’insertion professionnelle de leurs apprentis. Cet établissement affiche 97% de taux d’insertion dans les 6 mois. Autant dire que c’est de loin plus élevé que la moyenne.

Plusieurs choix de formations, plusieurs choix de carrière

Comme vous avez pu le constater, il existe de nombreux métiers dans le domaine du management RH, autre que le très convoité poste du DRH. Pour accéder à un métier en particulier, il peut être nécessaire de suivre une formation RH spécifique.

Pour ce qui est des formations ESGRH, les mastères vont du M1 Responsable RH et M2 Management des RH et M2 RH en mobilité internationale au M2 RH et intelligence artificielle. Les M1 & M2 Conseil RH – Stratégie emploi/compétences sont également des cursus très intéressants.