La Menuiserie Solidaire : l’humain avant tout

La Menuiserie Solidaire a été créée il y a de cela plusieurs années. Suite à un accident qui l’a paralysé, Laurent-Stéphane Tardy a alors décidé de mettre en place l’entreprise. La Menuiserie Solidaire s’inscrit dans une démarche originale, solidaire et tout aussi ludique. La menuiserie ne propose que des produits en bois. Toutes leurs réalisations sont faites à partir de ce matériau. Les clients sont toujours satisfaits de leur choix.

À propos de La Menuiserie Solidaire

À l’instar de Alize Menuiserie, La Menuiserie Solidaire fait également partie des entreprises qui bénéficient des meilleures réputations en France. Cette situation s’explique par le fait que l’historique de l’entreprise est très émouvant, mais en plus de cela, leurs produits prônent le respect de l’environnement. On y trouve des objets ludiques et pratiques, réalisés en bois recyclé et réhabilité. Une démarche responsable, un concept réaliste et profondément humain. Pour mieux comprendre la particularité de l’entreprise, il faudrait se rendre sur le blog de La Menuiserie Solidaire. Ceci vous permettra de suivre une belle aventure humaine et écologique.

A lire aussi : Une formation pour les installations hydrauliques

En décidant de mettre en place cette menuiserie, Laurent-Stéphane Tardy tenait à prouver qu’en Eure-et-Loir, on se bouge. En plus, la micro-économie y fonctionne parfaitement. Quand Laurent-Stéphane a eu son accident à l’époque, il s’était juré de réaliser de grandes choses s’il parvenait à s’en sortir. Malgré l’invalidité de l’une de ses mains, il a quand même tenu à créer l’entreprise. La Menuiserie Solidaire est née en 2008.

Lire également : Formation MOOC : quels en sont les avantages ?

Des produits en bois recyclés

La Menuiserie Solidaire ne fabrique que des produits en bois recyclés. Il peut s’agir du pin, du sapin, du chêne, ou encore de l’exotique. Mais ce sont les seules matières qui y sont utilisées. En décidant de mettre en place la société, Laurent-Stéphane s’est assigné pour objectif de favoriser la décroissance, la solidarité, la menuiserie ludique et artisanale. Au début, l’entreprise fabriquait une vaste gamme de meubles en bois à partir de palettes traitées par des travailleurs handicapés de l’ESAT de Magnanville à Yvelines. Les choses se sont beaucoup développées au fil des années. Du côté de Dreux, six personnes travaillent pour l’association. Si certains produits peuvent déjà vous être proposés tels que les tables de pique-nique, les bancs, les carrés potagers, etc., vous avez également la possibilité d’opter pour du sur mesure. Peu importe le type de produits dont vous avez besoin, leur forme, leur taille… vous pourrez vous le procurer. Les articles sont toujours en bois.