Comment devenir bilingue en anglais ?

Vous avez passé des années à étudier l’anglais à l’école, mais vous êtes loin d’être devenu bilingue ? C’est tout à fait normal ! Les cours traditionnels proposés dans le système scolaire ne permettent pas forcément d’apprendre à parler anglais. Bien souvent, les élèves maîtrisent l’anglais à l’écrit, mais ils ont beaucoup plus de mal à l’oral. Pour vous aider à vraiment devenir bilingue en anglais, voici les meilleures techniques pour améliorer votre compréhension orale !

Voyager pour apprendre l’anglais

Le voyage linguistique est la méthode incontournable pour devenir bilingue en anglais. Il n’y a que cette expérience qui vous permet de vivre une totale immersion dans la culture anglaise. Partir à l’étranger pour apprendre l’anglais vous permettra de profiter d’un apprentissage plus rapide et plus profond. Avec la répétition de mots de vocabulaire au quotidien, vous pouvez devenir bilingue en anglais plus facilement. Pendant le séjour, vous n’aurez pas d’autres choix que de pratiquer la langue si vous souhaitez communiquer ou vous faire comprendre. Vous n’aurez donc aucune excuse pour ne pas progresser !

A lire également : Les compétences incontournables pour exceller dans le marketing digital

Écouter de la musique

Si le voyage linguistique n’est pas encore possible pour vous, ne vous inquiétez pas ! Vous pouvez utiliser certaines méthodes pour créer une immersion en anglais dans votre quotidien. Par exemple, vous pouvez profiter de la musique pour améliorer votre anglais, quel que soit le style que vous préférez. Lorsque vous écoutez et chantez vos chansons préférées, vous pratiquez votre accent, vous apprenez le vocabulaire et la grammaire sans douleur, sans vous en rendre compte ! Au début, vous pouvez utiliser des versions bilingues des paroles, à la fois en anglais et dans votre langue maternelle. Cela vous permettra de vous habituer aux différentes structures de la langue anglaise, d’analyser comment les phrases sont formées, comment exprimer vos idées en anglais, etc.

Regarder YouTube

La télévision est une bonne méthode pour apprendre l’anglais, mais le langage utilisé dans les films ou dans les séries est un peu exagéré. Vous aurez forcément remarqué que le vocabulaire utilisé dans les films en français n’est pas vraiment réaliste. Dans la réalité, on ne parle pas vraiment ainsi. Donc, pour passer au niveau suivant et savoir parler anglais au quotidien, vous pouvez regarder des vidéos YouTube. Ce qui est bien, c’est que vous pouvez voir de vraies personnes assises devant la caméra, qui parlent comme elles le feraient avec leurs amis. Le langage est réel, avec le jargon actuel et des expressions naturelles.

A lire aussi : Soutien scolaire en ligne : pour quoi et pourquoi ?

Écouter des livres audio

Écouter des livres audio en anglais est une excellente façon de pratiquer partout et à tout moment. Il suffit de mettre votre casque et de poursuivre vos tâches quotidiennes. Vous aurez presque l’impression de penser en anglais !

Cuisiner pour apprendre l’anglais

Si votre mémoire est visuelle et si vous aimez cuisiner, pourquoi ne pas commencer à préparer des plats intéressants en anglais ? Plongez dans les milliers de recettes en anglais disponibles sur la toile. Vous pourrez ainsi connaître le vocabulaire lié à la nourriture, et vous aurez beaucoup plus de facilité à commander un plat dans un restaurant en anglais.

Saviez-vous que, en moyenne, nous perdons environ 2 heures par jour en effectuant des tâches quotidiennes ? Tout ce temps peut être utilisé pour pratiquer l’anglais grâce aux méthodes que nous venons d’énumérer !