S’inscrire dans une école de pâtisserie à Paris

S'inscrire dans une école de pâtisserie à Paris

C’est un domaine qui a le vent en poupe. Les émissions de télévision et les grands pâtissiers de plus en plus accessibles ont boosté l’envie d’apprendre cette discipline. Que l’on soit un jeune dans le système scolaire ou en quête de reconversion professionnelle, devenir pâtissier implique une formation débouchant au minimum sur le CAP de pâtissier.

Des écoles prestigieuses

Pour les jeunes de 16 à 25 ans, la formation en apprentissage se déroule sur deux ans par le biais d’un CFA. Pour une reconversion professionnelle, le processus est quelque peu différent. Le CAP se prépare sur une période plus courte. Certaines écoles proposent des formations pouvant aller de 4 à 7 mois. Le travail est très intense. Plusieurs établissements sont très prestigieux comme une école de pâtisserie à Paris. Les tarifs sont généralement très élevés. Si vous souhaitez devenir pâtissier, pourquoi ne pas envisager d’intégrer une école pour obtenir un CFA avec Planète Chef ? Plusieurs centres sont disponibles sur le territoire. L’école de pâtisserie peut être publique ou privée. Plusieurs formations sont envisageables. Avec un CAP, vous pouvez travailler dans un supermarché, en boutique, dans une industrie.

Lire également : Comment pour devenir agent de sûreté aéroportuaire

  • Le pâtissier doit être avant tout très minutieux afin d’apprendre toutes les techniques.
  • Il faut aussi avoir un esprit créatif. Les conditions de travail sont difficiles.
  • La journée d’un pâtissier commence très tôt, entre 4 et 6 heures du matin.

Certaines périodes sont intenses comme Noël et Pâques. La pâtisserie est un métier passionnant en continuelle évolution. Vous êtes à la recherche d’une école de pâtisserie ? Partout en France, de nombreux centres accueillent les nouveaux candidats. Les apprentis sont encadrés par des chefs. Ils partagent leur temps entre des cours théoriques en ligne et des cours pratiques. Rejoindre une école de pâtisserie à Paris et préparer un CAP en suivant une formation diplômante, c’est opter pour un métier axé sur la créativité et la gourmandise.

A lire également : Apprendre un métier, c'est important