Job étudiant : les possibilités

Une grande partie des étudiants se livrent à des activités rétribuées à côté de leur scolarité. Si vous aussi êtes étudiant et vous vous demander quel genre de job étudiant vous pouvez faire, voici quelques pistes que vous pouvez explorer.

A lire également : Les métiers du web qui promettent

Nounou, baby-sitter, garde d’enfants

Parmi les Job étudiant les plus prisés, il y a les activités de nounou, de baby-sitting ou de garde d’enfant que l’on retrouve sur momji. Les missions des nounous conviennent à l’emploi du temps des étudiants car cela consiste à garder les enfants quand les parents sont occupés, donner le bain, donner à manger ou encore chercher les enfants à l’école.

En outre, la nounou s’occupe aussi d’assister les enfants quand ils font leurs devoirs à la maison. La nounou met en place des activités pour amuser les enfants et veiller à leur épanouissement et leur éveil. Les tâches d’une nounou, d’une baby-sitter ou d’un garde d’enfant ne sont pas compliquées et peuvent être réalisées dans le cadre d’un job étudiant.

A lire aussi : Technicien en radioprotection : fiche métier

Cours de langues

Si vous êtes expert ou experte en langues, donner des cours pourra vous assurer des fins de mois bien enrichissant.  De nos jours, il existe de nombreux associations qui offrent des opportunités en recrutant des étudiants ayant validé leur licence en langue, tel que la LEA (Langues Etrangères Appliquées) et le LLCER (Langues, Littératures et Civilisations Etrangères et Régionale). Ces association proposent des poste à temps partiel et en CDI.

Leur mission est de programmer et animer des ateliers d’initiation à la langue (anglaise ou autre…). Cela peut être dans des centres de loisirs ou des écoles élémentaires ou encore dans des ateliers pour collégiens et lycéens. Il peut également arriver, selon le contrat, que l’intervenant ou l’intervenante donne des cours de conversation pour adultes. Donner des cours de langues est généralement rémunéré entre 17 à 27 € de l’heure.

Plongez à temps partiel dans le monde du commerce

Il est aussi important de noter que la majorité des enseignes de grande distribution comme Auchan ou Carrefour proposent des postes à temps partiel comme caissier ou employé de libre-service. Cependant, ce genre de « petit-boulot » n’est pas tout le temps rémunéré au-dessus du Smic, toutefois, cela reste toujours intéressant étant donné que c’est proposé à temps partiel donc pas de risque d’entrainer la fatigue.

Faire des inventaires ou des enquêtes

Un autre job d’étudiant que vous pouvez faire, c’est la réalisation des inventaires. Ce job consiste à décompte les articles en réserve une fois le magasin fermé. Ainsi, vous pouvez travailler pour les grandes enseignes à temps partiel. De manière générale, ce travail se fait en horaire décalé, la soirée ou la nuit, ce qui vous permet de l’associer avec votre cursus.

Outre les inventaires, vous pouvez également vous faire payer pour réaliser des enquêtes, des sondages ou de la téléprospection. Les instituts de sondages recrutent des étudiants pour effectuer ces tâches à temps partiel. Il est cependant nécessaire de détenir un bacc+2 pour pouvoir être recruté dans le cadre de ce job d’étudiant.