Executive MBA : un levier de croissance pour l’entreprise

Toutes les entreprises doivent faire face à de nouveaux défis et de nouvelles exigences. Pour rester performante et rester dans la course, toutes les équipes d’une entreprise doivent être au TOP. Cela commence par les cadres dirigeants. L’International Executive MBA est la formation indispensable si votre entreprise veut former et avoir en son sein des leaders de haut niveau.

A découvrir également : Comment se former quand on est entrepreneur ?

Une formation à l’international pour les cadres dirigeants

Pour le salarié, avoir suivi une formation de haut niveau ouvrant à un diplôme prestigieux comme le Executive MBA est un puissant levier pour booster sa carrière. Ce type de formation management permet d’acquérir des compétences et des connaissances encore plus poussées dans le domaine du management. Un salarié qui souhaite avoir un avenir radieux tourné vers l’international a tout intérêt à s’engager sur la voie d’une formation management Executive MBA.

L’international Executive MBA est une formation s’adressant aux cadres dirigeants. Cette formation management global est un vrai atout pour votre entreprise si un ou plusieurs de vos cadres peuvent en bénéficier. Les compétences et savoir-faire que vos cadres dirigeants vont acquérir au cours de la formation vont profiter à l’entreprise et à sa croissance en général. Ce type de formation management global permet à l’entreprise de faire face aux nouveaux défis des entreprises.

A voir aussi : EMBA : qu’est-ce que c’est exactement ?

Qu’attendre d’une formation Executive MBA ?

Une formation Executive MBA est une formation management global qui permet à l’apprenant d’acquérir de solides compétences en management. L’International Executive MBA est la formation idéale pour former de vrais leaders capables d’apporter la différence. Cette formation management comme celle proposée par ESSCA porte sur l’international, le développement personnel, mais surtout sur le renforcement des expertises et compétences managériales.

Pour mener l’entreprise à bon port, pour atteindre les nouveaux objectifs et relever les nouveaux défis imposés par le marché. Chaque entreprise a besoin de vrais leaders et d’apporteurs de solutions pour faire face à la concurrence. Le monde en général et le monde de l’entreprise connaissent de profondes mutations et de nouvelles exigences en matière de RSE entre autres. L’entreprise gagne à avoir à ses côtés et à sa tête des managers de haut niveau.

Modalités de la formation Executive MBA

L’Executive MBA est un diplôme auquel vous pouvez accéder dans le cadre d’une formation d’une durée de 16 mois. En ce qui concerne le cursus au sein de l’ESSCA, les lieux choisis pour la formation qui se fait en présentiel sont les Campus Paris et Anvers. L’Executive MBA est une formation management s’adressant à des cadres dirigeants. Outre un diplôme de niveau Master ou Bachelor, il faut avoir une connaissance approfondie de l’anglais puisque le programme est en anglais.

Outre le diplôme master et la maîtrise de l’anglais, pour être admis en Executive MBA, il faut également avoir au moins 7 ans d’expérience professionnelle. S’agissant d’une formation axée sur l’international, 4 séminaires internationaux sont prévus dans le cadre la formation management Executive MBA. Le programme est organisé en petites classes permettant un suivi de près de chaque apprenant. Les intervenants sont des enseignants chercheurs et des professionnels.