Cours particuliers

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cours particuliersLe diagnostic des cours particuliers est connu, le besoin d'agir évident. Diversifier le recrutement des grandes écoles est devenu une nécessité. Trois raisons rendent urgente l'ouverture des grandes écoles.

Cours particuliers diversification

Le recrutement des profs de cours particuliers des grandes écoles est une source de richesse : plus ouverts, les établissements d'enseignement supérieur amélioreront la qualité de leurs étudiants en élargissant la base de leur recrutement et en augmentant leur sélectivité.

C'est un nouveau vivier que les grandes écoles utiliseraient. Par voie de conséquence, l'ensemble de la société en profiterait ; la fluidité de la structure sociale offrant, au bout du compte, des avantages à tous et aux entreprises qui sont en constante recherche d'une main d'ouvre qualifiée, la qualification devant ici s'entendre en termes de compétences au sens le plus large du terme.

Veillisement population des cours

Ajoutons que la diversité du recrutement pour les cours de leurs cadres devrait permettre aux entreprises de mieux connaître et maîtriser certains marchés spécifiques en France et à l'étranger.

Quand on a une clientèle diverse et mondialisée, il est nécessaire de concevoir produits et services particuliers dans un environnement assurant au maximum la rencontre des cultures.

Ouverture cours particuliers

L'ouverture des grandes écoles renforcera leur légitimité. Elles seront regardées comme le fer de lance de la rénovation des enseignements supérieurs français par leur enracinement dans toutes les couches de la société française. Ce mouvement de diversification des recrutements va de pair avec une meilleure capacité à attirer dans nos écoles des meilleurs étudiants en cours particuliers au niveau mondial.

Solutions des cours

Le caractère hermétique des élites rend aujourd'hui difficilement lisible le concept d'élitisme républicain. La définition moderne de la démocratie apportée par Tocqueville suppose de la considérer comme un état social animé par une volonté d'égalité des conditions, s'appuyant principalement sur l'égalité des chances et la mobilité sociale. Une telle vision de la démocratie sur les cours particuliers suppose qu'il n'existe plus de caste.

Défis particuliers

Par conséquent, le défi actuel de la République est bien d'assurer l'égalité des chances de tous ses enfants.

Or, le verrou social qui existe à l'entrée des grandes écoles illustre jusqu'à la caricature l'idée d'une panne de l'ascenseur social républicain qui commence dès l'école maternelle. Alors que faire ? La réponse n'est ni unique, ni révolutionnaire. Il n'est pas question de remettre en cause radicalement le système d'accès des cours particuliers aux grandes écoles.

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